Interview Télé-Loisirs

En Famille. Axel Huet (Antoine) : popularité soudaine, le nouveau Pupuce… il raconte !
Propos recueillis par Mathilde Saez Télé Loisirs mardi 05 Mai 2015 à 14:30

Alors que la saison 4 d’ « En famille » bat son plein quotidiennement à 18h50 sur M6, « Télé-Loisirs » a interviewé Axel Huet, interprète du jeune et fou Antoine. Qui est-il ? Est-il aussi immature que son personnage ? Et comment se passe le tournage avec Pupuce ? Le comédien de 24 ans nous dit tout.

Télé-Loisirs : Quelles sont les nouveautés pour la quatrième saison d’ « En Famille » ?
Axel Huet : Pas de gros changement pour cette nouvelle saison, mais de nouveaux personnages, notamment chez les ados. Il y a pas de mal de nouveaux amis, surtout ceux de Chloé, avec plusieurs profils différents : la copine nunuche, qui va bien s’entendre avec Antoine, une autre libérée sexuellement, ce qui va amener des situations nouvelles, une autre qui persécute complètement Antoine… Et l’autre nouveauté, c’est qu’il va y avoir de plus en plus de love stories, que ce soit pour Chloé ou pour Antoine. Il va y avoir des bisous ! Et ça sera la première fois dans la série.

Télé-Loisirs : Il paraît que l’acteur le plus difficile à gérer, c’est Pupuce, c’est vrai ?
Axel Huet : Olfactivement parlant il n’y a pas de doute ! Il pue, mais d’une puissance, on n’a jamais vu ça… C’est-à-dire que le studio fait 100m2 et même si vous êtes à l’autre bout, du moment qu’il passe la porte vous savez qu’il est dans le coin. Parce que c’est un gros chien avec des plis dans la peau qui secrètent une espèce de liquide qui fait qu’il ne s’irrite pas la peau mais qui fait que ça pue royalement. C’est très frustrant parce qu’on aurait envie de le serrer très fort contre nous comme une grosse peluche mais malheureusement, ça n’est pas possible. Et en plus il bave énormément, et il pète, donc la totale ! Mais sinon, c’est un amour. Il s’appelle Birdy et il est très joueur, très souriant. (rires)

Télé-Loisirs : Et Birdy a été bien accueilli pour reprendre le rôle de Pupuce après la mort de Volnay entre la saison 2 et 3 ?
Axel Huet : C’est clair que la mort de Volney a été un choc pour l’équipe ! Heureusement que c’est arrivé pendant l’été et pas en plein tournage parce que sinon on aurait pris une grosse claque. On était très triste, bien sûr, mais on lui a envoyé toutes nos prières et on avance. Birdy a très bien pris la relève !

Télé-Loisirs : « En Famille » vous a offert votre premier grand rôle, ça a changé quelque chose au quotidien ?
Axel Huet : Déjà d’être reconnu dans la rue, ça change pas mal. C’est très flatteur, c’est encourageant et généralement les gens viennent plutôt vous voir pour vous dire que c’est super plutôt que pour dire que c’est de la m**** ! C’est clair que Lucie (Bourdeu, qui joue Chloé, ndlr) et moi, on ne s’attendait pas à vivre ça aussi rapidement. Bon, toute proportion gardée hein, on n’est pas non plus harcelés dans la rue ! Et puis, bien sûr, cette popularité rebondit aussi dans le travail. Donc même si tous les projets ne vont pas au bout, il y a des propositions. J’ai joué au théâtre pendant 6 mois l’année dernière et je repars en septembre, j’ai commencé à faire des voix de doublages et des courts-métrages aussi. Sinon, le tournage d’ « En Famille » m’occupe en moyenne de mi-septembre à mi-mai, avec des périodes de breaks de temps en temps.

Télé-Loisirs : Le public fait-il bien la distinction entre vous et votre personnage ?
Axel Huet : Oui j’espère ! Mais c’est clair que la question que l’on me pose le plus souvent c’est : « êtes-vous comme ça en vrai ? ». Alors je m’applique à répondre avec une belle syntaxe et prenant des grands airs : « j’ose espérer que c’est un rôle de composition ». Et donc je vous rassure, la réponse est non !

Télé-Loisirs : Aujourd’hui, votre métier de comédien est-il un job à plein temps ?
Axel Huet : Oui j’ai arrêté les études. Au début de la série, je faisais encore des études de cinéma et j’étais au cours Florent. A l’époque je passais pas mal d’auditions et c’est comme ça que j’ai été pris pour « En Famille ». Au deuxième essai, je l’ai fait avec Lucie qui avait déjà été choisie et ça a bien fonctionné.

Publicités

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Actualité, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s