Interview Axel

En attendant la saison 3 de « En famille » sur M6 dès le mois prochain (juin 2014), voici une interview d’Axel par le blog Smart Girls :

On aime… Axel Huet et on l’interviewe

Par Le blog Smart Girls le 31 juillet 2013

Smart Girls : Raconte nous un peu ton parcours.

Axel Huet : J’ai commencé le théâtre en 6ème, au conservatoire de banlieue, à Rosny sous bois, avec une professeur qui s’appelle Hélène Marchetti qui m’a vraiment fait aimer le théâtre. On était que dix dans sa classe, c’était une fois par semaine pendant 2 heures donc on avait vraiment le temps de passer sur le plateau et de travailler un spectacle de fin d’année avec un spectacle, de monter des scènes car on n’a jamais monté de pièce entière.
J’étais banlieusard donc ne connaissant que le cours Florent par renommée, ma mère m’y a inscrit. J’ai fait deux ans d’atelier jeunesse puis trois ans en cursus normal.
Ma mère n’a jamais voulu que je passe de casting avant mon BAC car elle avait peur que je me confronte au fait qu’on me dise « non, c’est pas vous » donc au final, je me suis lancé tout seul après le BAC en m’inscrivant dans des agences de pub, en faisant des castings sauvages sur internet, donc j’ai fait beaucoup de merdes, beaucoup de pubs : Fanta, Ford, j’ai fait une web série aussi qui a plutôt bien marché qui s’appelait « Décide toi clément ». Le principe c’était que le téléspectateur à la fin de chaque épisode votait pour la suite de la série. J’ai également fait un téléfilm pour TF1, « Clem » où j’ai joué un petit rôle dans le premier. Puis je suis arrivé sur « En Famille ».

Smart Girls : Justement, comment as-tu été casté pour le programme ?

Axel Huet : Ils avaient tourné deux pilotes avant moi mais ils ne trouvaient pas l’ado. Je crois qu’ils visionnaient le clip « Elle me dit » de Mika, dans lequel je joue, pour s’inspirer des décors. Quand ils m’ont vu, ils ont décidé de me caster pour le rôle d’Antoine.
Je me réjouis d’être sur le programme car je trouve que c’est un projet de qualité en plus du haut de notre jeune âge (avec Lucie Bourdeu NDLR) ça nous popularise pas mal !

Smart Girls : Tes adresses et tes bons plans ?

Axel Huet : J’aime beaucoup le « Barbershop » 68, avenue de la République dans le XI ème à Paris, qui est un restaurant bien stylé, hipster de fou et où les burgers et le tartare sont délicieux .
Pour sortir il y a une boite que j’aime beaucoup c’est le « Tigre » qui est un peu rock, un peu sélecte, c’est au 5, rue Molière dans le premier à Paris.
J’aime bien « Le China » aussi qui est au 50 rue Charenton dans le XIIeme à Paris. C’est un resto un peu « mafioso » avec des gros canapés en cuir, éclairés à la bougie. Il y’a une petite boîte en bas qui n’est pas terrible mais il faut y aller pour manger !
Sinon je fais les soirées classiques de Paris : le rex, le social, la machine… et le bus Palladium qui est mortel !

Smart Girls : Comment tu gères cette nouvelle notoriété ?

Axel Huet : J’ai découvert ça l’été dernier (diffusion de la saison 1 sur M6 NDLR), je m’y attendais un peu car on m’avez dit que je ne pourrais plus sortir dans la rue ! (Rires) C’est beaucoup plus peace que ça au final !
C’est assez surprenant au début quand on vient te voir. Généralement les gens sont très sympas, ils viennent pour te faire des compliments et c’est très flatteur même si parfois c’est assez intimidant. En plus comme je suis jeune, quand je sors, les gens viennent me voir plus facilement comme on est dans une ambiance de fête. C’est très cool !

Smart Girls : Si tu devais retenir un parfum, une ville, un homme, une femme, un objet et une devise ?

Axel Huet : Impossible de me souvenir du nom de mon parfum mais je vais dire Acqua Di Giò d’Armani.

La ville : Paname !! (Rires) J’adore cette ville, je suis amoureux de cette ville et je ne quitterai jamais Paris.

Un homme : mon meilleur ami qui s’appelle Enzo. J’espère que tu liras gros !

Une femme : ma mère.

Un objet : un ballon.

Une devise : J’en mettrais deux : « qui ne tente rien n’a rien » et  » le bonheur n’est pas un but c’est un état d’esprit. »

Smart Girls : Tes projets et tes envies ?

Axel Huet : Cinéma, théâtre et « En Famille » saison 3. J’aimerais bien toucher à l’envers du décor aussi. J’ai toujours voulu réaliser aussi un petit peu.

Question de Lucie Bourdeu : Est ce qu’un jour tu voudrais qu’on retravaille ensemble ?

Axel Huet : Plutôt deux fois qu’une !

Question de Jeanne Savary à Lucie : Quel rôle tu vas me donner dans ton prochain film ?

Lucie Bourdeu : Alors je te vois bien dans un rôle dans le style « Vol au dessus d’un nid de coucou ». L’infirmière qui est très gentille, qui dégage un truc très sympa, très calme mais qui est en fait une grosse méchante, de grosse sadique.

Smart Girls

Publicités

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Actualité, Biographie, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s